Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Nouveauté
Nouvelle version par Moony et Moses. et Reyes.

Trois nouveaux outils ont vu le jour sur Ohana'rt ! N'oubliez pas d'intégrer
le Faceclaim à vos forums (le code ici)

The Blind Society | We already know you Empty

The Blind Society | We already know you

le Mer 5 Juin 2019 - 0:21
Moony
Moony
Membre

Crédit : moi même pour l'avatar :)
Bonjour à tous :D

Je vous présente mon petit projet qui est un reboot d'un ancien rpg à moi du nom de Homo Gigantis. Je vais refaire pas mal de texte pour donner un autre tournant au rpg, lui donner un peu plus de profondeur.

Je vous présente donc la première annexe : Mon contexte :

Hésitez pas à me dire s'il vous plait ou non :D J'ai normalement corrigé les fautes mais il est totalement possible qu'il en reste au final The Blind Society | We already know you 648319277

La prochaine annexe sera une annexe sur la ville de Neo-Tokyo ainsi que l'histoire de ce monde qui ressemble au notre au final :)

Et voilà l'avis que j'ai fait pour pouvoir poster mon projet ♥ http://ohanart.forumactif.com/t766-dolce-vita-forum-city-montagnard-se-deroulant-en-italie-a-quelques-kilometres-avec-la-frontiere-francaise#4467

Re: The Blind Society | We already know you

le Sam 8 Juin 2019 - 15:00
Stolas
Stolas
Membre
The Blind Society | We already know you 4zyi

Crédit : Stolas (Ira Chernova)
Coucou ! Comme je te l'avais dit sur discord, ton projet m'intriguait donc me voilà The Blind Society | We already know you 2148007338

J'aime beaucoup comment tu as écrit le contexte, en une scène directe dans laquelle les informations sont distillées et où il faut relier le tout. C'est vraiment une façon que j'apprécie, et je me suis retrouvé absorbé par la tension des personnages. Petit bémol : je n'arrive pas à bien saisir les enjeux. J'ai compris que la population était en colère contre le gouvernement et qu'il y avait deux sociétés, l'une cachée parmi l'autre, mais je me suis embrouillé par rapport à "dans quelle société a lieu les émeutes ?", "comment ça impacte l'autre ?". C'est peut-être fait exprès et je me doute que les annexes clarifieront tout, mais vu qu'on est au niveau des avis autant préciser que j'ai ressenti un peu de confusion.

Dans le 1e paragraphe :
Deux malheureusement heures et le caporal Hitomi Tachibana aurait pu rentrer chez elle pour se plonger dans le lit douillet qui l’attendait depuis la veille.

J'imagine que c'est "malheureuses heures" ?

Elle n’était pas la plus interminable des caporaux, mais était la seule femme gradée de l’équipe.

Je ne comprends ce que tu veux dire par interminable ?

En résumé, c'est bien écrit et j'ai encore plus envie d'en découvrir plus ! Justement, ces enjeux ça m'embête de ne pas les avoir saisis, ça a l'air super intéressant, je me sens nouille The Blind Society | We already know you 2433394297

Oh un mot aussi sur la présentation du contexte : je l'aime bien, je trouve que l'ensemble image et effets sur les titres donnent bien le ton de l'atmosphère du forum, le côté SF et le sentiment qu'il va avoir un aspect "Big Brother". Okay, ça fait plus qu'un mot xD

Je t'envoie tout mon soutien The Blind Society | We already know you 3173097426

le Dim 9 Juin 2019 - 15:46
Miss Horan
Miss Horan
Administrateur

Crédit : Miss Emi
http://just-like-you.forumactif.com/
Coucou !

N'étant pas fan de science-fiction, je ne suis pas sure que mon avis serve à quelque chose xdd mais je me lance quand même ^^

J'aime beaucoup la façon dont est écrit ton contexte, on plonge directement dans l'ambiance du forum. J'ai cependant un souci (qui sera peut être expliqué dans une de tes annexes), je ne sais absolument ce qu'est un gigantic.

le Dim 9 Juin 2019 - 17:14
Moony
Moony
Membre

Coucou à vous deux, merci pour vos avis ♥

@Stolas > c'est fait exprès pour la confusion, cela sera expliquer par les annexes. D'ailleurs, je me demandais s'il ne fallait pas que je fasse un ordre spécifique pour comprendre le background et mettre le contexte en dernier haha.

Merci pour le contexte, c'est corrigé ♥ Dans la suite, je vais parler justement des enjeux hihihi

@Miss Horan > Merci beaucoup pour ton avis ♥ Le terme Gigantic va être expliquer dans les prochaines annexes The Blind Society | We already know you 3188630894

---------------------

Je risque de poster de temps en temps des petites infos sous la forme de "Le saviez vous ?" ^^

le Dim 9 Juin 2019 - 20:39
Stolas
Stolas
Membre

Crédit : Stolas (Ira Chernova)
D'accord ! On découvre au fur et à mesure *-* L'ordre spécifique, c'est pas une mauvaise idée.

J'ai hâte de lire la suite ! The Blind Society | We already know you 4169345873

le Dim 16 Juin 2019 - 16:12
Sieben
Sieben
Membre
Crédit : Doc Wendigo
Fiouh, depuis le temps que je t'ai dit que je passerai, me voici o/

Alors déjà un truc : putain de merde la fiche de ton contexte est juste beaucoup trop superbe.
En vrai rien que l'image et le "We already know you" fout déjà dans l'ambiance, un côté 1984 qui n'augure rien de bon pour la vie privée des protagonistes !

Aie, elle l’attendait cette question.
Aïe prend un tréma.

Il semblerait que l’attentat qui a eu lieu la nuit dernière dans l’agrandissement prévu du quartier de Bunwato-su.
Soit y a le "qui" en trop, soit il manque une suite à la phrase.

Ils ne s’imaginaient pas ce que pouvaient cacher les apparences, ils ignoraient leur présence et les deux caporaux se demandèrent pourquoi ils étaient encore là.
J'ai du mal à comprendre cette phrase. Qui ignorait la présence de qui ? Je suppose que les Gigantics sont le groupe rebelle, mais j'ai du mal à comprendre quoi représente qui ici.

Les pertes humaines étaient absolument colossales comparée au nombre qu’eux étaient.
Comparées

Ces immenses créatures qui osaient penser qu’ils étaient des humains.
Là je suis perdu. On parlait pas des rebelles jusque-là ? Ou alors c'est pas des humains ? Ou tu voulais dire immondes au lieu d'immenses ? The Blind Society | We already know you 648319277

Je suis surpris que la date soit l'année en cours. C'est une uchronie ? Tu comptes rajouter une chronologie pour expliquer ça ?

J'ai un peu de mal à voir le rapport entre la fête de la musique à surveiller en zone française et les autres zones calmes. Ca veut dire qu'elle ne se fête qu'en zone fr c'est ça ? Et que l'attentat a eu lieu en zone pas-fr ?

A part les zones d'ombre évoquées ci-dessus, j'aime beaucoup ce contexte. Il fait une bonne mise en bouche je trouve, et laisse planer suffisamment de questions pour mettre en appétence et donner envie de lire la suite pour mieux comprendre ton univers. De plus il met directement dans le ton de ce que j'imagine être un pseudo havre de paix multiculturel très contrôlé par les forces de l'ordre qu'un groupe de dissidents vient constamment bousculer dans leur tranquillité, je suis vraiment très curieux de voir ce que ça donnera ensuite !

Du coup j'ai quelques questions. Niveau technologie, je suppose que si tu as décidé de prendre Neo-Tokyo en lieu de l'action c'est qu'elle doit être plus poussée que ce qu'il se fait actuellement ? Jusqu'à quel point ?
Est-ce que la ville / le pays est coupé du reste du monde ou au contraire il y a énormément d'échanges (ce que je suppose un peu du fait qu'il y ait des quartiers pour expatriés mais bon) ?
Quelle est la place de la police, est-ce que c'est plus en mode Orwell/Judge Dredd où elle est omniprésente et a un énorme contrôle sur la population ou en fait elle est plus discrète que le contexte semble le laisser présager ?

Et bon sang je suis curieux aussi de savoir quelles sont les motivations du groupe "terroriste" :D

le Lun 8 Juil 2019 - 11:37
Lilie
Lilie
Membre

Crédit : lilie
Hey :)

Alors ... je ne suis pas forcément douée pour le SF et je n'ai jamais joué dans un pays de ce type. MAIS, ton contexte est tourné de façon à donner envie, vraiment.

Du coup une petite question, ça se passe à notre époque. Mais du coup le monde ne sera absolument pas comme il l'est actuellement irl c'est ça ? Du coup j'imagine qu'il y aura une explication à tout ça...

En tout cas, bonne continuation, je pense que c'est prometteur tout ça ♥

Hey, passe voir mon forum : MAY THE LORD OPEN

The Blind Society | We already know you EPoy7vCZ_o

Récompenses:
The Blind Society | We already know you Cpqx The Blind Society | We already know you Zwdr
The Blind Society | We already know you 640g

le Lun 8 Juil 2019 - 23:00
Moony
Moony
Membre

Merci beaucoup Lilie ♥

Toutes les réponses à tes questions concernant ce monde va arriver très bientôt, je suis sur l'annexe qui parle de l'univers :D

le Mar 9 Juil 2019 - 1:28
Moony
Moony
Membre

J'avais zappé de te répondre @Sieben, pardon X.x J'ai une nouvelle annexe qui répondra à beaucoup de questions ici :D Mais avant, je te réponds vu que j'ai rep à Lilie plus haut haha

J'ai du mal à comprendre cette phrase. Qui ignorait la présence de qui ? Je suppose que les Gigantics sont le groupe rebelle, mais j'ai du mal à comprendre quoi représente qui ici.

Là je suis perdu. On parlait pas des rebelles jusque-là ? Ou alors c'est pas des humains ? Ou tu voulais dire immondes au lieu d'immenses ?

C'est beaucoup plus compliqué que cela, je n'avais pas forcément penser que j'avais donné 0 informations x) Et c'est bien immenses :D

Merci pour la correction des fautes, je viens de le faire ♥

Je suis surpris que la date soit l'année en cours. C'est une uchronie ? Tu comptes rajouter une chronologie pour expliquer ça ?

L'annexe qui arrive expliquera tout ça :D Je ne mettrais pas de chronologie, enfin je pense pas, mais je vais expliquer la situation ^^

J'ai un peu de mal à voir le rapport entre la fête de la musique à surveiller en zone française et les autres zones calmes. Ca veut dire qu'elle ne se fête qu'en zone fr c'est ça ? Et que l'attentat a eu lieu en zone pas-fr ?

J'avoue que cette partie est un peu floue... The Blind Society | We already know you 648319277 J'ai changé pour le 14 juillet, ça sera plus simple. Et j'ai modifié quelques trucs. J'ai envie de parler du quartier français, je sais pas trop pourquoi haha

Niveau technologie, je suppose que si tu as décidé de prendre Neo-Tokyo en lieu de l'action c'est qu'elle doit être plus poussée que ce qu'il se fait actuellement ? Jusqu'à quel point ?
Est-ce que la ville / le pays est coupé du reste du monde ou au contraire il y a énormément d'échanges (ce que je suppose un peu du fait qu'il y ait des quartiers pour expatriés mais bon) ?

J'en dis plus dans l'annexe que je vais mettre huhu

Quelle est la place de la police, est-ce que c'est plus en mode Orwell/Judge Dredd où elle est omniprésente et a un énorme contrôle sur la population ou en fait elle est plus discrète que le contexte semble le laisser présager ?

La police est très présente, surtout depuis l'attentat. Il y a des contrôles et des conflits, le peuple gronde de plus en plus. La seule chose que je peux dire pour le moment c'est... que les personnages du contexte, ce n'est pas la police :D

Et maintenant l'annexe \o/

le Mer 14 Aoû 2019 - 0:00
Moony
Moony
Membre

Le projet est toujours d'actualité o/

Je l'ai mis un peu de côté pour l'été, ayant eu des soucis perso + la préparation de la MAJ.

La prochaine annexe arrive rapidement ♥

le Jeu 22 Aoû 2019 - 22:19
Moony
Moony
Membre

Coucou par ici o/

Voici une nouvelle annexe ! Il s'agit de l'agencement de la ville ♥

Malheureusement, la fiche ne fonctionne pas car il s'agit d'une iframe. Si jamais vous voulez pouvoir utiliser les boutons de navigation que j'ai codé, vous pouvez cliquer sur n'importe quel lien, vous serez mis sur une autre page avec la fiche fonctionnelle. Merci de votre compréhension :c

J'espère que cela va vous plaire ♥ J'ai passé un petit coup d'antidote mais dites moi si y a des fautes :c

le Ven 30 Aoû 2019 - 3:12
Moony
Moony
Membre

Bonjour :D

Je reviens avec un autre texte :) J'ai revu aussi la mise en avant des informations, maintenant elles sont en italiques et aussi surlignées en cyan, pour les retrouver plus facilement. Je me suis rendue compte du coup qu'il y a beaucoup d'info et assez peu de blabla autour, je suis contente :D

Voici donc le nouveau texte : Le règlement ! Et oui, lui aussi a une situation et j'espère qu'elle va vous plaire  The Blind Society | We already know you 1383084826

J'espère que ça vous a plu ♥

le Ven 13 Sep 2019 - 11:00
Reyes
Reyes
Modérateur
Crédit : Onsenfout
Moony ! Elle est où la suite ! Diantre ! The Blind Society | We already know you 3188630894

J'aime beaucoup ce projet, la façon dont tu le présentes, en immergeant directement les lecteurs au cœur du concept. Tout est fait pour qu'on y croit, qu'on y soit, et ça marche complètement, la lecture emporte et donne envie d'avoir la suite, de suivre d'autres personnages, d'autres situations, qui dévoileront de nouvelles facettes du contexte et du forum dans son ensemble. La présentation des lieux est juste extra, le règlement me fait autant rire que la première fois, et j'ai un gros coup de cœur pour la carte ! Les descriptions sont super vivantes, en raison du style narratif choisi, et c'est super important parce qu'on a aucun mal à imaginer (moi en tout cas) un personnage évoluant dans l'univers. Alors certes, y'a pas encore toutes les infos, mais déjà suffisamment pour se dire tiens, je jouerais bien ça, et donner quelques pistes en terme de création de personnage. Vivement le prochain texte ! The Blind Society | We already know you 3188630894

le Ven 13 Sep 2019 - 13:35
Moony
Moony
Membre

Han ♥ Merci Zessounet ♥♥♥

La suite arrive vite, j'ai commencé l'écriture d'une annexe hier soir The Blind Society | We already know you 1383084826 Je dois en finir une avant de faire celle du laboratoire, du coup je me demandais si j'allais pas faire celle du groupe de rebelles :D

le Lun 21 Oct 2019 - 21:51
Courage
Courage
Membre
Crédit : Y en a pas encore
Coucou Moony, c’est moiiiiiiii (pardon craquage).

Depuis que tu m’as montré ton règlement et que j’ai bien rigolé, j’ai décidé de me pencher sérieusement sur ton projet. Je vais pas être originale parce que moi aussi j’aime la manière que tu as choisis pour présenter ton univers. C’est fluide et cela t’emporte tellement qu’on s’y croirait et je kiff l’agent Kelly ! Bref, voila j'ai hâte de lire les prochains textes ou j'espère pouvoir contribuer un peut plus à t'aider, parce que la je suis pas la meilleure. En tout cas je t'encourage grandement à continuer.

Amicalement Courage.

Contenu sponsorisé