Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le projet TAROT Empty

Le projet TAROT

Lun 21 Oct 2019 - 22:42
Butternut
Butternut
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 55
Crédit : Y en a pas encore
Localisation : Rhones Alpes
Coucou,

Alors voila j'ai eu une petite idée et j'aurais aimé avoir un peu des avis des retour toussa toussa.
Merci par avance.



TAROT
CONTEXTE •••

Lors de la nuit du grand chaos, les étoiles ont déchiré le ciel ainsi que les barrières entre le monde réel et celui des arcanes. La face du monde en changea radicalement. Le sable brûlant vint recouvrir les terres fertiles et l’eau devint plus précieuse que l’or. Oh, bien sûr cela ne se fit pas en une journée. Mais au bout de quelques années, le monde tel que vous l’avez connu fut transformé par l’arcane. Et, ce qui fut du passé reposait maintenant sous le désert du diable, remontant parfois jusqu’à la surface en quelques artéfact plus ou moins intéressant et utilisé.

Ce qui nous reste aujourd’hui ? Un monde rude et impitoyable !  Mais aussi un univers empli de merveilleux, de mystère ou la magie côtoie le sombre, le dangereux… Vous qui venez de poser les pieds dans Vésuve, la ville oasis, abandonnez tout espoir et laissez-moi vous dire quelle carte symbolisera votre destin. Que vous soyez un nomade des divers clans ou solitaire, un réfugié dans les villes seigneuriales, un béni d’arcane n’imaginez pas vous échapper de l’île Tarot, bien que l’île ne soit pas le pire danger qui vous attend… Prenez garde à la corruption. Elle est partout, guettant la moindre faiblesse.

NB : Amis rpgiste, vous venez de franchir les portes de Tarot, un jeu de rôle d’écriture post-apocalyptique sur fond de médiéval fantaisie. Cet univers d’inspiration divers aux parfum oriental ou seul votre imagination en limite les contours, vous tends les bras. Attention toutefois, ici vous ne jouez que des humains ayant subis des transformations de l’arcane.



HISTOIRE •••


Depuis toujours les royaumes de l’arcane sont des mondes magiques superposé à celui des humains n’étant pas voué à se rencontrer. Il en fut ainsi pendant des siècles, chacun évoluant à leur façon. Tout aurait pu continuer ainsi si une arcane n’avait pas posé les yeux sur le monde humain…(NB: Ceci est ce qu’il reste du livre de l’arcane monde)

→Le diable qui observe depuis longtemps le monde des hommes établit un plan visant à fusionner le monde des humains et le monde des Arcanes.

→Le diable propose son plan à la mort  qui refusera de se prêter aux jeux étrange du diable.

→Mais le diable a ses propres plans et il corrompt un humain, [Nom à trouver] et en fait un démon. Le diable lui montre comment voler l'énergie de la Mort .

→Le diable décide de corrompre un nouvel humain et d’en faire  un démon, volant l'énergie de la justice  et de la tempérance

→Suite à un étrange rituel accomplie avec l’aide de ses deux humains corrompu, les étoiles déchirèrent le ciel et les barrières magique qui séparait les mondes entre eux, les fusionnant en Tarot, l’île mystérieuse… Certaines arcanes fusionnèrent directement avec l’île, d’autre prirent forme pour tenter de réparer les dégâts causé par le diable. Certaine disparurent tout simplement, ne laissant aucune trace de leur passage...

→[WIP]



LES GROUPES JOUABLES •••


Les nomades : Il est raconté que lorsque le monde fut transformé pas l’arcane, les tribus errantes de l’île se virent attribuer une charge sacrée. Selon les rumeurs, profondément enterrée sous les dunes de sable existerait une ville qui aurait échappé aux transformations et les tribus de nomades en serait les gardiens. Malheureusement, il est aussi dit qu’ils auraient oublié au fil des ans l’entrée de la ville cachée.

Imprégné de mystère et tradition, ces tribus ont adopté d’eux même le mode de vie nomade afin de mieux en protéger ces terres, voyageant sans cesse sous le soleil ardant, n’établissant que de rare colonie sédentaire. Isolé du reste du monde, ils ont développé une relation étroite avec la terre et ont appris à ne faire qu’un avec elle. Tant et si bien qu’aux bout d’années d’errances, l’arcane à l’œuvre, ces tributs de par leur compréhension du monde ont développé la capacité moduler leur corps. Ainsi leur peau peuvent prendre la couleur et la dureté de la pierre ou de l'écorce d’un arbre. Plus impressionnant certains arriverait même à se transformer en animaux. Malheureusement plus ils utilisent ces capacité, plus ils en garde les stigmates.

Les réfugiés : Ce sont des gens ordinaires, ceux des grandes villes qui ont survécu à la chute des étoiles, qui ont tant bien que mal reconstruit les villes à l’aide des artefacts de l’ancien monde. Ils sont tenanciers d’une échoppe, d’un bordel, commerçant en tout genre, ouvrier ou encore Méca (réparateur d’artéfact). Ils naissent avec le don de savoir utiliser naturellement les artéfacts et passe le plus clair de leur temps à les rechercher pour en alimenter les cités.

Les réfugiés ont cette autre particularité que de s'être mêlé avec les rescapés de l’arcane. Si aujourd’hui il ne reste plus de lignées pur de l’arcane, il reste quelques familles puissantes  ayant gardé quelques dons typiquement Arcaniens.  C’est eux qui dirigent les villes sous un modèle féodal grâce à leur savoir.

Les bénis : Parfois il naît un enfant doté de la magie des premiers Arcaniens. Ils sont tous emmenés au temple où ils suivront une formation pour apprendre à se servir de leurs capacités pour une durée de 9 ans. Lorsqu’ils en ressortent, ils deviennent des gens de la cours. Conseillers, seigneurs ou chef des armées tout dépendra des dons Arcaniens qu’ils ont développés

:copyright:️ 2981 12289 0
Le projet TAROT Empty

Re: Le projet TAROT

Mar 22 Oct 2019 - 11:27
Lyxiae
Lyxiae
MdM Forum
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 77
Crédit : Lyxiae
Heyy !

Ok donc, comme je l'avais dit, ce projet m'intrigue pas mal, l'influence Tarot me branche beaucoup et ca me plait. Et un mélange post-apocalyptique et medfan je suis vendue.

Du coup, en lisant tout ca j'ai surtout pas mal de questions sur l'influence des arcanes, sur la façon dont ça s'articule et quelques petits détails qui m'ont intriguée. L'histoire, en soi, est principalement un moyen de justifier l'univers et c'est cool, clair, j'ai pas tellement de questions dessus.

Tout d'abord concernant l'impact des arcanes sur les gens qui possèdent les dons Arcaniens. Sont-ils globalement similaires (on a un groupe de gens relativement uniformes liés aux arcanes) ou chaque arcane a ses spécificités, un peu comme dans la magie élémentaire ou les écoles magiques ? A ce titre, si c'est le cas, est-ce qu'il y a quelque chose de culturel lié à cela ? (telle arcane est bien vue, telle autre vue comme "maudite", en particulier vu que les bénis deviennent des gens de la cour ?) Je vois en relisant que leurs postes dépendent des dons Arcaniens qu'ils développent, quels sont ces dons ? Est-ce que toutes les arcanes sont représentées ou seules quelques unes ?

Concernant les nomades, est-ce qu'ils sont liés à une seule arcana ("l'arcane à l'oeuvre") ou bien c'est une façon de parler de l'impact des arcanes en general sur leur mode de vie ?

Je reviens vers les réfugiés (parce que je suis un papillon, pardon) et une phrase attire mon oeil : "qui ont tant bien que mal reconstruit les villes à l’aide des artefacts de l’ancien monde".
Ce sont les outils technologiques du monde humain d'avant la déchirure ? Ou bien est-ce que "l'ancien monde" est celui des Arcanes ?  Est-ce qu'il y a du coup une grosse régression technologique ou une perte de savoir qui en font des objets uniques ou bien les Méca peuvent (ou pourront) également en concevoir ? Et quelle est la culture autour de ces artefacts ? (Je pense en particulier a, s'ils sont rares et très ancien, y a-t-il comme une pensée religieuse vis à vis d'eux)

Et en parlant de pensée religieuse et d'artefact je me demande aussi, est-ce que la déchirure est très récente et quel est le regard du peuple actuel sur celui/ceux du passé ?

En me creusant la tête sur ces questions je me demandes si j'ai bien compris mais j'ai la sensation qu'il y a comme une idée globale qui se dégage de ces groupes comme nature/technique/sacré ? (Enfin, sacré ou magique) Je trouve ca très intéressant.

Bon, je m'enjaille beaucoup et je bombarde de questions et j'ai peut-être zappé qu'il y avait la reponse dans ta presentation et je m'en excuse d'avance. J'ai juste pas mal de choses qui me viennent en tête en lisant petit à petit et je m'embrouille beaucoup. xD
Le projet TAROT Empty

Re: Le projet TAROT

Sam 30 Nov 2019 - 11:48
Butternut
Butternut
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 55
Crédit : Y en a pas encore
Localisation : Rhones Alpes
Bonjour, bonjour !

Actuellement Tarot avance lentement, mais le projet n'est pas abandonné.
Un gros bisous à tout le monde.

Amicalement Courage.
Le projet TAROT Empty

Re: Le projet TAROT

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum