Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les news de la Ruche Empty

Les news de la Ruche

Dim 2 Fév 2020 - 1:21
ASHES.
ASHES.
Membre
Date d'inscription : 22/06/2019
Messages : 38
Crédit : ASHES.
HIVE


News #1


Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour cette première news, à l'issue du premier mois d'activité, et laissez-moi vous dire qu'on est contents ! Pour de vrai ! On ne s'attendait pas à une si bonne réaction générale à la réouverture, alors c'est une super surprise !  Les news de la Ruche 2136863122

Et maintenant, le débrief du mois !  Les news de la Ruche 1180179342

Dès la seconde semaine, nous avons lancé un petit tirage au sort régulier. Les abeilles sont donc piochées au hasard afin de tirer un dés. Le but? Savoir à quelle sauce elles vont être mangées, ou plus précisément, recevoir un petit mp avec... quelque chose qui leur arrive. Nous n'avons pas eu de plaintes jusqu'à présent.  Les news de la Ruche 4107906071

Autre animation : un séisme. Comment ? Pourquoi ? Nos abeilles ont voté. D'abord pour l'équipe Destruction, ensuite pour l'animation ninja. Résultat :  un séisme a chamboulé toute la Ruche et fait quelques dégâts.  Les news de la Ruche 1880445813

Enfin, d'un point de vu plus administratif, nous sommes du genre prévenants. Des IA discrètes et sadiques, mais efficaces et surtout qui aiment bien faciliter l'intégration de leurs abeilles. Alors nous avons ajouté un système de parrainage. Sur demande au moment de la présentation, les jeunes Padawans peuvent se voir assigner un Yoda pour les aider à intégrer la Ruche, trouver des liens et rp, et répondre à toutes leurs questions les plus farfelues. Parce que c'est toujours mieux quand on a un peu d'aide.  Les news de la Ruche 3669728209

Et je pense avoir fait le tour des infos importantes pour cette fois. Hive est un forum fait pour les membres et par les membres. Il évolue selon vos choix et vos décisions. Alors si vous voulez participer à la vie de la Ruche, travailler à l'améliorer ou la détruire, n'hésitez plus. Rejoignez nos abeilles !  Les news de la Ruche 873970580


Les news de la Ruche Empty

Re: Les news de la Ruche

Mer 11 Mar 2020 - 13:36
Ectra
Ectra
Membre
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 14
Crédit : Ectra
http://ectraconcept.tumblr.com
HIVE


News #2


Bonjour à tous ! Je vous dirais bien de vous accrocher à vos bonnets, mais ici, il ne fait pas si froid. Il fait une température ambiante parfaitement neutre. Bref, la Ruche, quoi.

Alors, que s'est-il donc passé durant ce dernier mois !

Premier point : les changements. Le forum étant régit par nos membres, leurs votes ont donné lieu à deux modifications. La première est l'ajout d'un espace Infirmerie dans lequel se trouve tout un tas de matériel médical bien utile. La seconde, un changement dans le règlement de la Ruche qui force nos petites Abeilles à dormir ailleurs que dans leur propre lit. On a le Chaos à remercier, pour celle-là.

Si je vous dis St Valentin, vous pensez... C'est ça. Exactement. Prisons de verre à taille réduite, demi journée disparue et un festin de rois. Et de reines. Y'en a qui ont une idée bizarre du romantisme, quand même.

Enfin, pour suivre le schéma de la dernière news, je termine par un point intégration. Parce que dans un soucis de toujours mieux accueillir nos membres et leur permettre de s'installer avec aise et tranquillité, nous avons ajouté des groupes d'intégration. Non obligatoires, il suffit de tirer un dé pour rejoindre les Dragons, les Hippogriffes ou les Licornes. Parce que quand on débarque dans l'océan, il est parfois plus rassurant de d'abord jouer sur la plage avant d'aller nager au large.

Et voilà pour cette news-ci ! J'espère qu'elle vous aura plus, j'y ai mis tout mon petit cœur froid d'IA mécanique ! En espérant vous retrouver sur Hive très vite !


Les news de la Ruche Empty

Re: Les news de la Ruche

Mer 1 Avr 2020 - 14:08
Ectra
Ectra
Membre
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 14
Crédit : Ectra
http://ectraconcept.tumblr.com
HIVE


News #3


Bonjour à tous ! Un nouveau mois, une nouvelle news. (oui, je sais, je suis en avance. Faites pas attention) J'espère que les choses se passent bien de votre côté avec le confinement tout ça, tout ça. Ça donne plus de temps pour rp, c'est déjà ça !

Et..... C'est parti!

Premier point, de nouveaux votes d'influence ont été faits avec la Team Sauvegarde qui a pris la tête de liste. Résultat ? Les distributeurs de nourritures fonctionnent désormais de nouveau correctement. Après le séisme et les bugs généralisés, ce n'était pas un mal. Y'en avait marre de manger des fruits de mer au petit déjeuner !

Pour faciliter la recherche de nouveaux rp tout en conservant un certain piquant, nous avons ouvert un nouveau mode de recherche : les RP Aléatoires. Le processus est plutôt simple. Le membre en quête de rp poste dans le sujet en tirant un dé. Le prochain membre qui en fera de même et obtiendra le même dé sera son partenaire.

En cette période de confinement, l'ennui peut vite être atteint. Manger, s'ennuyer, puis attendre à nouveau de manger, et s'ennuyer, puis manger encore. Vous voyez le schéma? Oui, manger, je sais, mais pas seulement. Pour aider nos membres (et le staff, soyons francs) à occuper leur temps et s'amuser un peu, nous avons développé quelques animations : une section Univers Alternatifs qui permet de rp n'importe quoi, juste pour le fun, mais également des animations HRP. Notamment un jeu de Loup-Garou à long terme, et un Escape Game sur Discord. Et des soirées cinémas ou vocals sont organisées très régulièrement.

Voilà pour cette fois ! Lavez-vous les mains et portez-vous bien. Et surtout, n'oubliez pas : la Ruche vous accueille pour ne pas vous laisser repartir. Alors au plaisir de vous retrouver sur Hive !


Les news de la Ruche Empty

Re: Les news de la Ruche

Jeu 7 Mai 2020 - 14:41
Ectra
Ectra
Membre
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 14
Crédit : Ectra
http://ectraconcept.tumblr.com
HIVE


News #4


Bonjour jeunes gens et bienvenue dans la newest news des news de la Ruche ! Quoi, faut bien s'amuser, non ? Bientôt le déconfinement, normalement. Alors, c'est quoi la toute première chose que vous allez faire quand vous pourrez sortir plus librement ?
Et puisque je ne suis pas tenu de répondre à mes propres questions - mourir devant les portes du Mcdo le plus proche - c'est parti pour un récap' de ce qui s'est passé dernièrement dans la Ruche.

On commence par ce qui aura fait couler le plus d'encre numérique durant Avril : la destruction de l’Infirmerie et les deux décès accidentels dans les escaliers. Pour l'Infirmerie, deux de nos abeilles ont décidé de chercher à savoir ce qui se trouvait derrière un mur, à coup de masse. Réponse : rien, et ça n'a pas plus aux personnes en charge des lieux. Pour l'accident des escaliers, ce qui s'est réellement passé demeure un mystère, mais leur chute fatale a engendré un confinement de plusieurs jours dans les logements. De quoi resserrer les liens, ou rendre fou. Nous savons désormais tous l'effet que peut avoir l'enfermement, non?

Parlons influence maintenant. Deux votes d'influence ont eu lieu, le dernier en date d'aujourd'hui. Depuis le 15 Avril, l'influence du Chaos a engendré un assouplissement de la règle de non agression. Toute agression physique perpétrée entre 16h et 22h n'engendre désormais plus aucune punition. Et depuis aujourd'hui, grâce à l'influence de l'évolution, les abeilles ont accès à une nouvelle zone de la Ruche: la Serre. Une grande salle en demi-cercle au sol d'herbe et au plafond de verre. Ça doit faire du bien de voir le ciel, non?

Enfin, Avril veut dire chocolat. Faute de chercher dans la nature à en quête d’œufs abandonnés par notre bon vieux lapin, c'est au réveil que certaines abeilles ont pu découvrir l'apparition d'un œuf noir à côté d'eux. Certains contenaient de bonnes surprises. D'autres... de moins agréables. Mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette. - Aucun lapin n'a été maltraité durant cette animation.

Et c'est tout pour cette fois. Avril a été un mois plutôt chargé, et je n'ai pas tout cité dans ce message. Mais vous savez comment vous pouvez savoir tout ce qui se passe au moment où ça se passe ? C'est ça. Rejoignez-nous !  En espérant vous retrouver très vite dans la Ruche !

Les news de la Ruche Empty

Re: Les news de la Ruche

Lun 1 Juin 2020 - 15:17
Ectra
Ectra
Membre
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 14
Crédit : Ectra
http://ectraconcept.tumblr.com
HIVE


News #5


Bonjour jeunes gens et bienvenue! Comment ça se passe par chez vous? N'oubliez-pas les gestes barrières. Comme on dit, en Mai, fait ce qu'il te plait, et en Juin, lave-toi bien les mains ! - Mais si, vous allez voir, ça va prendre. - On se retrouve pour cette news de presque été. Le mois de Mai a été plutôt calme sur Hive, mais il y avait beaucoup à faire, alors cette news sera courte. - Parait que c'est pas la taille qui compte, de toute façon.

Un nouveau vote d'influence a eu lieu ! Le septième ! Orienté Evolution! - Ok j'arrête avec les ! - Résultat ? Nos abeilles peuvent désormais dormir où elles le souhaitent. Le couvre-feu a été annulé. Les lumières suivent toujours leur cycle habituel, et quelques petites choses arrivent aux abeilles hors de leur logement à 22h pile, mais autrement, c'est la liberté. Que faire de tout cet espace, maintenant? Allez savoir.

D'un point de vu HRP, plusieurs choses se sont passées. Une soirée cinéma a clôturé la série des Matrix avec le visionnage du troisième film. Et depuis hier, l'animation Loup-Garous a repris. Qui sont les loups ? Bonne question ! Mais ce n'est pas tout. Nous avons organisé des soirées Skribblr, des Blindtest et même des activités sur Animal Crossing pour ceux qui y sont ! On fait ça bien, voyez.

Et c'est donc tout pour cette fois. Je vous l'ai dis, mois calme dans la Ruche. Mais est-ce que calme vaut mieux que mouvementé? Dans la Ruche, "mouvementé" peut prendre bien des tournures. Vous voulez voir où ça nous mènera? La Ruche a ses plans. Il vous suffit de nous rejoindre pour y prendre part. Le pouvoir, comme toujours, est entre vos mains.

Les news de la Ruche Empty

Re: Les news de la Ruche

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum