Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En attente

Demande d'analyse pour Falling Angels

Ven 20 Mar 2020 - 3:24
FALLING
FALLING
Membre
Date d'inscription : 10/04/2019
Messages : 64
Crédit : underco'
Bonjour =)

Nom du forum : Falling Angels
Adresse du forum/du projet : https://falling-angels.org
Indications sur l'univers : rpg fantastique contemporain
Raison de votre demande d'analyse: Notre forum est actif, mais dernièrement il l'est surtout grâce à quelques même membres. Et on aimerais bien recevoir des nouveaux, mais ils peinent à venir. Certains nous ont dit voir mal le forum, alors qu'on a tenté de régler les contrastes fond et écritures au max pour 6 écrans (différents en tailles et réglages) de 'staffeurs' et qu'on voit tous bien. Du coup... on ne peut pas voir quel est le soucis s'il y en a, à ce niveau. On aimerais également avoir une opinion extérieur sur ce qui peut bloquer l'inscription de nouveaux membres, autre que ça. Bref j'attends tous vos conseils et critiques, tout est bon à prendre.
Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : - Lisibilité, avec des exemples si elle manque. - nouvelles inscriptions (expliqué en dessus). Et sinon, si vous voyez d'autres choses, vous pouvez en parler aussi ^^

Et merci d'avance à qui voudra nous aider ;)
En attente

Re: Demande d'analyse pour Falling Angels

Lun 27 Avr 2020 - 18:19
plum.
plum.
Membre
Date d'inscription : 27/04/2020
Messages : 4
Age : 27

Crédit : plum.
Localisation : Au soleil du sud
Bonjour, je viens d'aller voir votre forum et voilà mon point de vu :

I - Première impression du forum
Esthétiquement ( ce n'est que subjectif et de mon avis personnel en tant que joueuse) , je trouve le forum très sombre quand on arrive dessus, et personnellement c'est l'un de mes critères rédhibitoire en matière de forum. Les forums très sombres comme ça ont tendances à me fatiguer énormément les yeux, et j'ai du mal a y jouer car je n'ai pas d'aisance a lire mes rps. Je trouve que sur du noir, tout ressort énormément contrasté.
Sinon, mise a part ça, je trouve que le header est joli (peut-être un peu pixelisé) , la PA et les catégories aussi.

II - La jouabilité
Je trouve que les catégories sont claires, je m'y repère facilement. J'ai cependant eut, peut-être un peu de mal a trouver le dernier messages dans chacunes d'elles mais rien de grave. Je trouve sinon que votre PA et claire, même si peut-être il manquerai des liens vers le contexte, les bottins, et le règlement. Même si on trouve facilement, j'avoue être de la team feignant qui a tendance a cliquer sur la PA pour voir rapidement si le personnage que je veux jouer est libre ou si des pré-liens me plaisent.

III - Hors jeu
Pour moi le reste est clair, le qeel est joli, les groupes sont lisibles.

Conclusion : Je pense que votre manque d'inscription vient bien de la lisibilité. Le fond noir a tendance a épuiser les yeux et je sais que moi, c'est ce qui me ferai quitter le forum sans me plonger réellement plus loin. Peut-être pour votre prochaine mise a jour miser sur du gris par exemple pour garder l'ambiance un peu sombre, mais noir sur gris sera moins fatiguant que blanc sur noir.
En tout cas, je souhaite bon courage au staff, et a votre forum. En espérant que mes remarques vous seront utiles.
En attente

Re: Demande d'analyse pour Falling Angels

Sam 16 Mai 2020 - 23:06
FALLING
FALLING
Membre
Date d'inscription : 10/04/2019
Messages : 64
Crédit : underco'
Coucou et merci à toi d'avoir prit le temps de regarder notre forum pour donner ton avis =)

I - Première impression du forum
Je comprend ce que tu dis ^^ et je suis d'accord on essaie de trouver un milieu convenable parce que pour moi et d'autres c'est les forums clairs qui me tuent les yeux XD. Du coup on a éclaircie avec ce design, et on va voir pour éclaircir un peu au prochain, même si le header a été fait avant ton avis ooops. Du coup on verra, mais sinon ça sera au prochain, en tout cas je prend ça en compte et j'espère qu'on trouvera une bonne balance.
Pour les pixels, je vois de quoi tu parles, cela dit c'est une texture volontaire mdr, mais c'est sur que ça peut pas plaire à tout le monde Demande d'analyse pour Falling Angels 2018435785

II - La jouabilité
Merci pour les catégories, on a procédé à leur refonte il y a peu justement. Pour les derniers messages, je note, on va peut-être voir pour régler ça à la prochaine MAJ.

Les anciennes PA avaient ces liens, nous avons prit la décision, après plusieurs messages dans ce sens d'un peu tout le monde, membres et extérieur au forum de réunir les liens. Du coup on a tout mit dans la navigation personnalisée que nous a fait un codeur adorable ^^ Et je doute qu'on revienne à l'ancien mode. Mais je note quand même que tout le monde voit pas direct tout ça. Pour voir si des choses sont possibles.

Tu as peut être pas vu, mais les liens contexte, bottin... sont disponibles tout en haut, avant même d'atteindre la PA ;)

III - Hors jeu
Merci pour les compliments ^^

Merci pour ta conclusion, je prend note de tout et on va faire au mieux, mais comme je te disais, moi et d'autres membres du staff, c'est tout l'inverse. Ici par exemple le bouton envoyer noir sur blanc me tue les yeux XDD du coup on va bosser pour essayer de doser comme il faut tout ça. Ça viendra petit à petit j'imagine. Parce que ça demande du taf lol mais merci encore pour ton avis et tes conseils.

Si c'est autorisé, nous aimerions bien une seconde et dernière analyse, histoire d'avoir des avis différents et ratisser plus large. Chacun ayant ses propres attentes... ça peut nous aider d'avoir plusieurs conseils.
En attente

Re: Demande d'analyse pour Falling Angels

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum