Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les forums ouverts, semi-privé et privé.  Empty

Les forums ouverts, semi-privé et privé.

Mer 27 Fév 2019 - 18:15
Anonymous
Invité
Invité
Bonjour, bonjour par ici. Les forums ouverts, semi-privé et privé.  3713197324

Parlons des forums privés, semi-privés et totalement ouvert. J'entend par là des forums qui ferment les inscriptions, qui acceptent les inscriptions sous certaines conditions ou comme la majorité ont les inscriptions ouvertes tout le temps.

Depuis quelques temps je croise des forums privés où pour s'y inscrire il faut une recommandation d'un membre inscrit. Ou encore des semi-privé qui font des "portes ouvertes" tous les X temps pour permettre à de nouveaux joueurs d'intégrer le forum et sa communauté.

J'avoue que ses deux façons de faire au début me outrée, en mode "Ils ne se prennent pas pour de la mer**, bande d'élitiste va !!". Mais je me suis posée et j'ai pesé le pour et le contre. Maintenant, je me dis que l'idée n'est pas bête si on ne souhaite pas une grosse communauté. Par exemple se donner une limite maximum de membre actif et dés qu'on se rend compte que des membres ne le sont plus, appliquer sa façon de gérer les inactifs et rouvrir le forum à de nouvelles inscriptions pour retrouver son quota.

J'y pense de plus en plus à cette idée. De limiter le nombre maximum de joueur actif sur le forum, sans compter les multi-compte. C'est plus sur ma capacité à gérer une communauté et je préfère être honnête qu'une "grosse" communauté ne me conviens pas (et pour moi c'est à partir de 40 - 50 membres que je considère une communauté comme grosse) et préfère me limiter qu'être dépassé et déserter mon forum (ce que j'ai fait vivre à ma toute première communauté).

J'avais aussi vue un forum qui prenait sur candidature, tu postais ta fiche de personnage en invité, si elle était validé par le staff tu pouvais t’inscrire et rp de suite. Bon, ça je trouve très extrême comme façon, de faire. Même si je comprend parfaitement ce que recherche le staff derrière, filtrer les membres avant même leur inscription.

Bon débat à toutes et à tous. :)

Les forums ouverts, semi-privé et privé.  Empty

Re: Les forums ouverts, semi-privé et privé.

Mar 12 Mar 2019 - 19:03
Anonymous
Invité
Invité
Coucou :)

Pour les forums privés, je pense qu'il vaut mieux faire un forum pour soi et ses proches amis et ne pas faire de la pub pour ce forum si le forum est "fermé". Parce que du coup la personne qui recommande à une autre ce forum pour s'inscrire, ça fait un peu "vip". Enfin, si je dois m'inscrire sur ce genre de forum, j'aurais l'impression d'être dans un forum avec un clan.
Après, si un forum est privé, quels sont les thèmes ?

Pour l'idée d'ouvrir et de fermer les inscriptions, ça dépend le genre du forum. Et, il faudrait expliquer le pourquoi et le comment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum