Demande d'aide à la création de Contexte-Intrigue
Lun 15 Avr 2019 - 16:09
Aide pour un contexte, intrigue
Tu as des idées mais tu n'arrives pas à les relier dans un même texte, tu as besoin d'aide pour que ton contexte soit cohérent? Alors c'est part ici que ça se passe poste un nouveau sujet avec ce petit formulaire, tous les membres sont les bienvenus pour te venir en aide:
- Code:
[b]Le thème général de ton forum:[/b] Genre, inspiré de..
[b]Période à laquelle il se déroule:[/b]Notre époque, période historique, moyen-âge ... précisez l'année de début s'il y en a une..
[b]Lieu(x) où se déroule le rpg:[/b] Ville, pays ...
[b]Tes idées:[/b] à développer un maximum (Evénements, possibilités de blessures pour une un intrigues et tout ce qui te vient à à l'esprit)
[b]Intervention pnj: oui/non [i]pour les évent et intrigues seulement [/i][/b]
Re: Demande d'aide à la création de Contexte-Intrigue
Ven 9 Aoû 2019 - 13:56
- ManthisMembre
- Date d'inscription : 19/05/2019
Messages : 47
Crédit : Me
Le thème général de ton forum: J'ai deja exposé mon projet dans la partie dédiée. Mais je souhaite clarifier le contexte pour m'aider à avancer
Mon idée s'inscrit dans l'univers étendu de game of thrones.
J'avais noté sur la carte officielle de l'univers connu toute une zone située à l’extrême orient jamais cité dans la série à l'exception d'Asshai. J'ai pensé que ce serait un lieu intéressant pour y développer des actions et intrigues.
Période à laquelle il se déroule:Au début du roman avec l'apparition d'une comète, annonciatrice de bouleversement. Mais l’extrême orient reste dans l'ignorance du monde occidental
Lieu(x) où se déroule le rpg: Voici la zone globalement concernée
Voici le contexte comme je pense le publier
Intervention pnj: oui pour les évent et intrigues seulement ou achever des rps
Mon idée s'inscrit dans l'univers étendu de game of thrones.
J'avais noté sur la carte officielle de l'univers connu toute une zone située à l’extrême orient jamais cité dans la série à l'exception d'Asshai. J'ai pensé que ce serait un lieu intéressant pour y développer des actions et intrigues.
Période à laquelle il se déroule:Au début du roman avec l'apparition d'une comète, annonciatrice de bouleversement. Mais l’extrême orient reste dans l'ignorance du monde occidental
Lieu(x) où se déroule le rpg: Voici la zone globalement concernée
- carte de l'extreme orient d'Essos:
Voici le contexte comme je pense le publier
- contexte:
- Asshai est une cité immense, mais très peu peuplé. On dit même qu'on y trouve aucun enfant, et pas le moindre animal... même le rat semble vouloir éviter cet endroit.
Quel fou irait vivre dans un lieu soumis à une nuit perpétuelle, encerclé d'une terre stérile et traversé par un fleuve aux eaux empoisonnées
Cette cité presque fantôme est simplement la Capitale de toutes les magies et toutes y sont permises
... des plus anodines, en passant par les plus dangereuses jusqu'aux plus monstrueuses.
On y commerce ce que l'on imagine et ce que l'on pense impossible.
... de l'eau si précieuse, des aliments de base aux poisons les plus subtiles, des humains réduits en esclavage aux métaux précieux et maudits venus des terres stériles environnantes, des secrets de navigations vers la haute mer et sur les fleuves enchantés aux mystères magiques les plus incroyables vendus contre votre âme.
Le port de cette ville presque désert est l'un des lieux plus fréquenté du monde connu. Il est la plaque tournante de tout ce qui peut se vendre ou se troquer.
Mais bien fou le voyageur qui oserait y demeurer plus d'une journée. Ce dernier peut se perdre dans le dédale des rues sans y croiser personne pendant des mois.
Malgré tout, des petites communautés religieuses de toutes les croyances y ont trouvé refuge. Des tribus de sorciers y ont pris racines depuis quelques siècles. Des communautés d'ensorceleurs d'ombres et bien d'autres Sang-Mages y ont trouvé asile depuis si longtemps qu'on les pense originaires de ce lieu maudit.
Mais ce petit monde n'y est admis à demeure ou de passage que contre lourds tributs à payer et charges à acquitter. Depuis des milliers d'années, Asshai est dirigée d'une main de fer, par une caste magique si discrète que certains doute de son existence en silence.
Personne ne peut décrire avec certitude ceux qui la compose. On distingue à peine des silhouettes masquées et vêtues de rouge. Ces inconnus traversent Asshai dans des palanquins aux tentures baissées. Quand ils marchent dans les rues, leurs vêtements longs, leurs voiles ou leurs masques d'or empêchent de distinguer leurs traits comme leur sexe.
Ils sont de la Maison des Abimes.
Mais personne ne prononce à haute voix ce titre. On les connait sous un autre nom donné par la rumeur populaire. Ils sont la Garde Écarlate.
Quel peut bien être le pouvoir de ces silhouettes fantomatiques pour inspirer crainte et respect jusqu'aux plus puissants des sorciers?
Ils sont les gardiens de deux secrets.
Celui d'une mission imposée par les dieux et celui d'un pouvoir leur permettant de l'accomplir
Depuis des milliers d'années, les fondations de la cité reposent sur une pierre noire tombée des cieux. La noirceur de cette dernière a enténébré la cité pour les millénaires à venir. Cette Pierre-Fondation est en faite une prison-tombeau.
Un dieu et son clan assoiffés de vengeance et de sang sont en cage depuis des millénaires et plongé dans sommeil surnaturel.
La garde Écarlate garde les clés de cette prison céleste.
Le second et dernier secret se transmet des Maitres Écarlates aux initiés de la Garde. C'est un don pour certains, un apprentissage effroyable pour d’autres, c'est celui des Chasseurs en Songes.
Car des bêtes aux hommes, des dragons aux dieux, tant que l'on est vivant, on doit rêver pour ne pas devenir fou. Et des que l'on rêve, on ouvre la porte de notre âme aux Chasseurs en Songes.
il n'y a aucun moyen de se cacher
Et que font-ils de ce pouvoir?
Quelque soit votre condition ou votre nature, ils pourront vous sauver ou vous tuer, vous sortir d'un cauchemar ou vous y enfermer.
Ils sont les geôliers parfaits de divinités condamnées à un sommeil éternel.
Mais rien ne dure. Et un jour, on se réveille.
Une immense comète rougeoyante a traversé le ciel d'ouest en Est. Durant sa course, elle a chassé la nuit sur tout l'hémisphère de ce monde. Et pour la première fois en des milliers d'années, Ashai a connu le plein soleil plusieurs heures.
Cela a suffit pour endormir les geôliers, réveiller les âmes divines, ouvrir leurs cages et les laisser s'enfuir.
De cet instant, les divinités désincarnées se sont mises en quêtes d'une enveloppe charnelle pour reprendre leur mission dévastatrice.
Désormais, la Garde se met en chasse sans connaitre le visage de leurs proies
Intervention pnj: oui pour les évent et intrigues seulement ou achever des rps
Re: Demande d'aide à la création de Contexte-Intrigue
Sam 17 Aoû 2019 - 19:53
@Manthis Coucou pourrais-tu S'il te plait faire ta demande dans un nouveau sujet, histoire que les membres puissent te venir en aide ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|