Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) Empty

[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...)

Dim 22 Déc 2019 - 12:56
Takverd
Takverd
Membre
Date d'inscription : 18/12/2019
Messages : 16
Crédit : Takverd
Bonjour,

je viens présenter mon projet en cette période de fêtes, en espérant que ça vous inspire !
Le design est fini, ainsi que les principales annexes.
Je travaille actuellement sur le système de jeu car je souhaite retrouver l'ambiance qu'on peut avoir autour d'une table de jdr tout en restant accessible au débutant. Une bonne façon de s'initier !
Il me reste aussi un gros travail de relecture !

Voici le point de départ: ...


Les Abîmes du temps
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) 2Y7a582 [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) PzToEdG [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) QtWyCD6

Le Mythe de Cthulhu
"Ma conception du temps –ma faculté de distinguer succession et simultanéité- semblait quelque peu altérée ; je formai l’idée chimérique qu’en vivant une époque donnée, on pouvait projeter son esprit à travers l’éternité pour connaître les siècles passés et futurs" The shadow out of time - Lovecraft
Londres 1890

Dans le Londres victorien, découvrez le demi-monde et ses forces occultes à l'oeuvre. L'exposition d'Egyptologie du Musée - la plus grande jamais organisée à ce jour - n'a pas attiré que les experts du monde entier et qui sait ce qui rôde dans les rues brumeuses de la Cité?

Chicago 1925

La prohibition bat son plein, engendrant son lot de trafics. Les gangs font fortune alors que la police s'organise pour les coincer. Dans les campagnes, les conditions de vie se durcissent, le KKK sévit avec une ardeur nouvelle et la grogne monte favorisant les mouvements contestataires et d'autres aux plus sombres desseins;

Leningrad 1941

L'opération Barbarossa a été lancée quelques mois plus tôt brisant le Pacte de non agression germano-soviétique. Leningrad est rapidement encerclée par les allemands et est en état de siège. Les anciens cultes se réveillent et des reliques enfouies attirent bien des convoitises dont celle du redoutable Ordre du Soleil Noir.


Un Forum

inspiré de l'oeuvre de Lovecraft et du jdr l'Appel de Cthulhu mais également de séries et de films comme Penny Dreadful, Lawless, les Incorruptibles ou encore Child44

qui propose 3 zones distinctes de jeu: le Londres victorien, le Chicago de la prohibition et le front de l'Est durant la seconde guerre mondiale. Plus une zone commune, Oniris: les Contrées du Rêve.

qui mêle l’écriture des forums RPG au système de jeu de rôle sur table grâce à une fiche de jeu et des lancers de dés

qui se veut participatif et évolutif en fonction de vos actions.

Devenez le MJ de vos propres aventures. Créez, inventez, jouez avec vos compagnons !

En bref

forum thème fantastique genre PULP

sans minimum de lignes

âge: 16+

[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) OhUv2YK
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) Empty

Re: [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...)

Lun 23 Déc 2019 - 21:48
Takverd
Takverd
Membre
Date d'inscription : 18/12/2019
Messages : 16
Crédit : Takverd
Bonjour,

Petit point sur l'avancée du forum.
La fiche de personnage est prête !!!
Elle se découpe en deux grandes parties.
Une fiche de présentation classique, volontairement courte.
et une fiche de jeu qui permet de "chiffrer" le personnage afin de simuler ses compétences et le hasard via le système de dés.

PARTIE 1
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) BK0vbUa

PARTIE 2
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) VlwD4sd

Pour la seconde partie, tout est expliqué pas à pas dans les annexes, et de l'aide sera apportée aux débutants.
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) Empty

Re: [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...)

Lun 23 Déc 2019 - 23:53
Butternut
Butternut
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 55
Crédit : Y en a pas encore
Localisation : Rhones Alpes
Bonsoir, bonsoir !

Comme je suis une fan de Cthulhu et que ton contexte me plait beaucoup, je post juste un petit message pour être tenue informée des avancées. ^^

Amicalement Butter.
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) Empty

Re: [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...)

Sam 28 Déc 2019 - 11:25
Takverd
Takverd
Membre
Date d'inscription : 18/12/2019
Messages : 16
Crédit : Takverd
@butternut

Bonjour,

le forum entre en phase de pré-ouverture, notamment pour pour pouvoir tester le système de jeu avec la fiche.
Si vous souhaitez participer à cette phase ça se passe sur le forum.

lesabimesdutemps@forumactif.com

A bientôt !
[Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...) Empty

Re: [Appel de Cthulhu] Londres 1890 / Chicago 1925 / Leningrad 1941 (avis, prévenus etc...)

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum