Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Lun 18 Mar 2019 - 9:13
Sophia Howarth
Sophia Howarth
Membre
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 71
Crédit : Google
Coucou !

J'ouvre à mon tour un débat, parce que j'aurais besoin de votre avis. Voilà, je suis sur plusieurs forums, chacun dans un contexte différent, et j'ai remarqué que certains mettent un délai pour poster et finir sa fiche. Pour ma part, sur mon ancien et sur The Hellish Spiral, j'ai fait la même chose. Pour mes forums, je laisse une semaine pour la commencer, même juste poster le codage tel quel, et ensuite deux semaines pour la terminer. Evidemment, si un membre m'envoie un message, ou bien me contacte sur CB, pour m'expliquer qu'il aurait besoin d'un délai d'une semaine ou deux, pour différentes raisons, je laisse deux semaines maximum de délai supplémentaire.
Ma question est donc : êtes vous pour ou contre ce délai ? Est-ce-que, selon vous, cela permet aux membres d'être actifs, et donc d'avoir des membres motivés ? Est-ce-que, au contraire, cela vous freine dans votre inscription à cause de ce délai imposé ? Si vous aviez à donner un délai (ou si vous l'avez fait), combien de temps laissez-vous pour poster la fiche ? Doit-elle être postée entière du premier coup ?

Merci de vos avis !
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Lun 18 Mar 2019 - 9:20
Miss Horan
Miss Horan
Administrateur
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? 4zyi
Date d'inscription : 18/02/2019
Messages : 252
Age : 53

Crédit : Miss Emi
Localisation : Isère
http://just-like-you.forumactif.com/
Personnellement, je suis pour un délai afin que ça ne bloque pas d'autres membres qui voudraient s'inscrire avec le même avatar.

Sur mes fows, je laisse 3 jours pour poster sa fiche (même vide) et une semaine pour la finir et faire valider sa fiche. Avec bien sur, la possibilité de demander un délai d'une semaine supplémentaire en cas de besoin.

Je trouve que si un membre est motivé à s'inscrire sur un forum, il n'a pas besoin de 15 jours ou plus pour faire une fiche de prez. Cela se fait dans la foulée quasiment
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Lun 18 Mar 2019 - 9:44
Eiana
Eiana
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 34
Age : 28

Crédit : Andramas
Localisation : Isère
Même chose que Miss Horan !

Chez moi tu as deux jours pour poster le squelette (même vide) et une semaine pour la faire.

Au bout de cette semaine (mais on est souples) on vient demander si y a besoin d'un délai. Tu as trois jours pour répondre oui ou non et nous donner une durée (ça peut donc être très aléatoire).

A la fin de cette durée ou si tu n'as pas répondu pour obtenir un délai, tu es mis dans les fiches en danger (entretiens différés) et il te reste une semaine entière pour finir tout ça.

On pense à revoir le coup de la semaine entière après de la non réponse, parce qu'on a des joueurs qui restent pas, on le sait, mais on respecte scrupuleusement le règlement, alors on a des fiches fantômes et c'est "encombrant" !


Du coup sacrément POUR pour les mêmes raisons que la miss du dessus !
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Lun 18 Mar 2019 - 9:59
Lilie
Lilie
Membre
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? 4zyi
Date d'inscription : 18/02/2019
Messages : 298
Age : 40

Crédit : lilie
Localisation : Lorraine
Je laisse 10 jours pour finir une fiche et on peut donner un délai supplémentaire. Personnellement, je crois que quand un perso traine autant, c'est jamais bon signe. Mieux vaut finir une fiche rapidement en fait.
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Lun 18 Mar 2019 - 21:24
Anonymous
Invité
Invité
Bonjour, bonjour.

Je vais rejoindre un peu tout le monde. Sur mon projet je laisse un délais de 2 mois pour poster sa fiche, la terminer et la faire valider. Passé les deux mois je supprime, car j'estime que c'est bien assez pour faire toutes les étapes de la présentation de son personnage. Pour l'avatar, je fonctionne au premier validé, premier servis et je ne fais pas de réservation.

A savoir que seul le délais de présentation ne me dérange pas et que je le comprend totalement. C'est un premier tri parmi les membres fantômes et éviter d'avoir des comptes qui n'apportent rien à part des statistiques. (J'entend par là que le personnage n'est même pas implémenter dans le jeu puisque aucun rp de fais et que si c'est un premier compte, le joueur n'est pas non plus intégrer à la communauté et n'a rien apporter)

Par contre, un délais oui, mais il ne faut pas abuser non plus de la part des staff. J'entend par là que je ne suis pas fan des forums qui réclament que la fiche de présentation soit poster terminé sous 7 jours après inscription et qu'ils refusent de donner un délais supplémentaire. A part peut-être sur les forums qui demandent un rythme très rapide, mais pour les autres, c'est une pression en plus et je pense qu'on a nul besoin de ça sur nos rpg.
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Mar 19 Mar 2019 - 15:42
Anonymous
Invité
Invité
Oy!

Je rejoins entièrement ma VDD, une présentation doit se faire sans stress. Après, il n'empêche que Lillie a raison, c'est jamais bon signe quand une fiche traîne, mais les exceptions arrivent et le membre qui s'est inscrit juste avant de partir en vacances ça arrive ^^ L'essentiel c'est qu'il y ait un dialogue, tant que la personne reste joignable et explique (rapidement, pas besoin des détails IRL) pourquoi elle n'a pas pu terminer sa fiche, il faut lui donner une ou deux chances je pense :)

Après il me semble important que ce soit au staff d'aller vers le membre et non l'inverse. Vous me direz, il s'est engagé, il a lu le règlement, ce devrait être à lui de prévenir le staff s'il veut vraiment rester. Ce serait un moyen de "filtrer", mais ça arrive que ce soit un nouveau joueur, ou quelqu'un de timide, il y a plein de raisons pour qu'un membre n'ose pas contacter le staff pour la première fois et lui dire qu'il est déjà en infraction avec le règlement xD Du coup, pour rester dans cet esprit qu'un membre doit arriver sur un forum dans un environnement sans stress, c'est au staff d'envoyer le fameux mp pour savoir s'il y a besoin ou non d'un délai selon moi.
Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ? Empty

Re: Un délai pour faire sa fiche, pour ou contre ?

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum