Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Terminé

Réa - Présentation

Dim 22 Déc 2019 - 23:17
Réa
Réa
Membre
Date d'inscription : 22/12/2019
Messages : 6
Age : 33

Crédit : Image signature : Blog de Magique-School / Image avatar : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/fond-4756.php
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/
Réa



Parles-nous de toi


La fameuse présentation de soi ! *Rire*

Les gens peuvent me connaître sous les pseudos Réa, Rya Ashina (1er perso) comme Natalia.
En cette fin d'année 2019, je profite encore de mes 29 ans et IRL, je travaille dans le large domaine du secrétariat.

Les contes Disney ont bercé mon enfance. <3
Puis, les jeux vidéo ont accompagné mon adolescence tels que les sagas Final Fantasy, Assassins Creed, quelques Tales Of et autres petites pépites. Actuellement et malgré un emploi du temps chargé, j'essaye de profiter de Vampyr Réa - Présentation 1892716627 !

Vers mes 14 ans, j'ai osé débuter mes propres contes, dans mon coin.

Au lycée, j'ai connu le JDR et trouvé une nouvelle plateforme allant bien avec mes envies d'imaginer.
J'ai donc été pendant un temps MJ dans un JDR fait maison avec quelques ami(e)s de l'époque.
Vive le sadisme ! *toussote*
Je m'y suis remise par de courts moments depuis 2017, toujours dans un univers inventé avec les rolistes. J'envisage d'en faire une proposition de jeu dans le monde Rp mais, je prends le temps de développer le projet et d'envisager plusieurs choses avant de me lancer !

J'aime les histoires avec des péripéties, avec des personnages travaillés, approfondis et influencés [in]consciemment par leurs relations, leurs rencontres, les situations… J'apprécie créer des histoires vraisemblables et cohérentes avec l'univers où elles sont jouées.

Aujourd'hui, je tiens un forum avec ma meilleure amie depuis fin 2011 et en écriture personnelle, j'ai entamé mon premier roman. Je crois bien que ma relation avec l'écriture ne s'arrêtera jamais… Est-ce grave, docteur ? Réa - Présentation 3188630894

Le RPG & Toi


Combien d'années de rpg as-tu au compteur ? : J'ai commencé le RP écriture en été 2009 donc j'ai plus de 10 ans dans ce monde.
J'ai traversé plusieurs forums de type "ville/université/pensionnat" plus ou moins vraisemblable avant que nous osions proposer, ma meilleure amie et moi, notre propre forum RPG sur ce thème.

J'ai également été sur deux RPG se déroulant en asile psychiatrique.
Un malheureusement, je n'ai pas pu aller m'investir vraiment par le choix du staff d'être très laxiste par rapport au réalisme demandé dans le règlement. Le second, Masego est tombé plus ou moins à l'abandon et comme j'étais débordée à cette période, j'ai préféré le quitter.

En parallèle des forums réalistes, j'ai été sur Venezia jusqu'à sa fermeture : Vampires, Lycans et Démons à Venise, au XVI siècle.
J'ai essayé Imperium Incantatem basé sur le Poudlard de la série Harry Potter et tenté un forum où des créatures de mondes différents se retrouvaient prisonnières dans une autre dimension… Je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier écrire sur ces univers, en Rp. J'avais toujours le sentiment de rester en surface malgré toute ma bonne volonté.
Le fantastique, la fantasy et la science-fiction sont plus abordables pour moi, dans mes romans ; je l'ai compris grâce à ces expériences en écriture collaborative.

Malgré une belle navigation Rp, j'ai seulement eu 8 personnages à mon actif ! Rassurez-vous *Rire*

Ton genre préféré ? : Je m'amuse plus dans un contexte réel, avec des personnages humains ce qui ne m'empêche aucunement de continuer à pousser toujours plus loin, plus profond dans un personnage et à sortir de ma zone de confort.
Je ne ferme pas non plus mon esprit à tout forum plus fantastique, fantasy ou sur les codes de la science-fiction car, personne ne sait ce que l'avenir réserve dans le monde du Role Play ! ^-^

Du style à écrire ? : J'aime beaucoup essayer de faire ressentir à tout lecteur et toute lectrice des Rps, les sentiments des personnages. J'ai un style littéraire (en jouant avec les mots, leur sens, leur nuance) et dans l'émotionnel, je dirais ! ^-^
Sinon, je m'adapte en fonction des partenaires même si je fais au moins une page de traitement de texte (Calibri, taille 11).

Des avatars préférés ? Après plusieurs années de Rp sur des forums toujours à avatars irréels, je citerais principalement : Matsumoto de Bleach, Tifa de FFVII, Sano de Parmi Eux, Sakuya de Kaikan Phrase et Sawako de Kimi Ni Todoke.
Après, l'avatar du personnage des partenaires, m'indiffère. Je m'intéresse bien plus à son vécu, à son caractère et aux particularités physiques indiqués petit à petit dans les Rps ! <3

Le codage/graphisme & Toi


Combien d'années d'expérience as-tu au compteur ? : Je fais l'apparence de notre forum RPG depuis son début soit, 8 ans en graphisme. Ensuite, professionnellement, je suis amenée à faire quelques flyers et plaquettes *Rire*
Logiciel(s) utilisé(s) ? : En ce qui concerne Matsue, je vais au plus simple. Avec ma meilleure amie, nous avons conscience que le design est tout de même important néanmoins et dans un accord commun, nous n'avons jamais souhaité mettre en avant Matsue avec les codages et le graph. Il reste et restera un forum RP d'écriture.
Ton niveau ? : 4/10 en graphisme ? 3/10 en codage ? Je ne pourrais pas vraiment évaluer mon niveau.
Je préfère la simplicité et je ne souhaite pas prendre plus d'énergie que nécessaire pour le codage ou une séance de graph complexe ce qui fait que je n'ai jamais poussé plus loin dans ces deux domaines.
Je suis une amoureuse des mots, avant tout, que voulez-vous ?! Hihihi
Une créa' à partager ? Mes créations sont mes Kits, quelques Kits offerts aux membres de notre communauté, certains fiches de prédéfinis, de scénarios comme l'apparence de notre forum… J'ai déjà l'impression d'en faire quelque peu la publicité donc je préfère éviter de transmettre l'adresse URL °-° !

Le forum & Toi


Comment as-tu trouvé Ohana'rt ? : Pour être honnête, la fondatrice elle-même m'a parlé du forum en commentant ma publicité sur un groupe Facebook *Rire* !
Qu'est qui t'amène ici ? quelle partie ? : Avant tout, le principe même du forum et du serveur Discord me plait beaucoup. Vous êtes dans le même état d'esprit que ma meilleure amie et moi sommes.
Ensuite, j'aimerai tenter partager notre proposition de forum RPG afin de savoir si certain(e)s rolistes seraient intéressés. De mon côté, je peux apporter mon aide à toute personne souhaitant écrire, développer et/ou approfondir un personnage, une situation RP ou désirant un avis constructif sur son écriture, un texte…
Autre chose ? : Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire <3

Terminé

Re: Réa - Présentation

Lun 23 Déc 2019 - 2:30
Sieben
Sieben
Membre
Date d'inscription : 28/02/2019
Messages : 198
Crédit : Erak Note / Sieben
Hhhulow, bien la venue parmi nous !

Aaah Vampyr, il est bien ? Ca fait des mois qu'il traîne dans ma liste de jeux à choper sans que je me sois jamais vraiment penché dessus.

Et sinon au milieu de tous ces genres essayés, ton forum (damn il est vieux) il est sur quel thème ?
Terminé

Re: Réa - Présentation

Lun 23 Déc 2019 - 14:41
Réa
Réa
Membre
Date d'inscription : 22/12/2019
Messages : 6
Age : 33

Crédit : Image signature : Blog de Magique-School / Image avatar : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/fond-4756.php
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/
Coucou Sieben,

Je te remercie ^-^

Vampyr est prenant par les interrogations qu'il suscite, je dirais.
Quelques soucis de caméra et une adaptation à avoir pour les combats de temps en temps, comme dans tous les jeux mais l'histoire est intéressante car le point de vue est vraiment celui du personnage.
Toute ma partie, j'ai influencé l'histoire plus ou moins fortement, quelques fois sans le savoir et j'en ai subi les conséquences, petit à petit y compris avec les quêtes secondaires car elles sont liées à l'histoire principale d'une manière ou d'une autre, de mon point de vue.

Tu peux choisir si le personnage devient un être de la nuit ou garde son humanité. De plus, plus qu'il tente de garder son côté humain, plus la difficulté augmente subtilement ce qui peut être comparé au contrôle de la soif, chose que je trouve bien faite.
On ressent la force du personnage augmentée petit à petit toutefois, il faut savoir doser les moments car toute augmentation de niveau fait passer une journée et chaque journée passée, peut déclencher des événements mineurs ou majeurs. Il y a un côté imprévisible qui est plutôt bien amené.

Je conseille de le sortir de ta liste afin qu'il puisse être chez toi Réa - Présentation 1892716627

Concernant notre forum, comme rapidement émis, il est de contexte "Ville/Université/Pensionnat".
Avec ma meilleure amie, nous l'avons basé sur la ville de Matsue, au Japon qui est repris dans son ensemble, de manière vraisemblable sans pour autant en oublier l'amusement de chacun. Le Pensionnat est fictif néanmoins, avec un Directeur aux mœurs légèrement plus occidentales (afin d'élargir un peu plus les possibilités).
Nous avons vraiment essayé d'étoffer le contexte avec un cadre de vie complet et des annexes, comme différents concepts d'abord, du RP en lui-même (entraide, communication, etc...) puis, des plus spécifiques dont un système IRL / RP (pour les personnes ayant un emploi du temps chargé) au fur et à mesure des années.
Matsue est plus ou moins en opposition avec ce qui se fait en Rp, aujourd'hui : le rythme est lent, l'écriture est mise en avant, l'approfondissement des persos et des liens, de manière réaliste dès la validation, est un des concepts aussi... Bref, nous sommes loin de ce que nous croisons la plupart du temps x'D !
D'où ma petite venue dans le cas où vous pourriez nous aider à le faire connaître et en retour, j'aiderai avec plaisir ^-^ !

Des bisous,
Réa
Terminé

Re: Réa - Présentation

Lun 23 Déc 2019 - 18:08
nawak
nawak
Membre
Réa - Présentation Tenor
Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 479
Age : 29

Crédit : ouam pour l'avatar
Bienvenue **
Terminé

Re: Réa - Présentation

Mar 24 Déc 2019 - 15:46
Esperanza
Esperanza
Administrateur
Date d'inscription : 19/02/2019
Messages : 690
Age : 29

Crédit : Esperanza
https://esperanzagallery.tumblr.com/
Bienvenue sur le forum :)

Si tu as des questions n'hésite pas
Terminé

Re: Réa - Présentation

Mar 24 Déc 2019 - 17:54
CAHOTIC
CAHOTIC
Membre
Date d'inscription : 24/11/2019
Messages : 48
Age : 30

Crédit : @wild . rose
bienvenue par ici. passes un bon réveillon et de joyeuses fêtes également pour le coup. Réa - Présentation 3641175790 Réa - Présentation 4107906071
Terminé

Re: Réa - Présentation

Jeu 26 Déc 2019 - 0:39
Réa
Réa
Membre
Date d'inscription : 22/12/2019
Messages : 6
Age : 33

Crédit : Image signature : Blog de Magique-School / Image avatar : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/fond-4756.php
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/
Coucou !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël <3
Merci beaucoup pour votre accueil et oui, si j'ai quelques questions je me permettrai de venir y compris sur le Discord. ^-^

Des bisous à tous et à toutes !
Terminé

Re: Réa - Présentation

Dim 5 Jan 2020 - 18:23
swirly
swirly
Membre
Date d'inscription : 26/10/2019
Messages : 12
Age : 28

Crédit : swirly
bienvenuuue Réa - Présentation 1169255515
je crois que lorsqu'on tombe dans l'écriture on n'en ressort jamais krkrkr
en tout cas je te souhaite de réussir à terminer ton livre et à le publier si jamais c'est ce que tu aimerais ** c'est un super projet
Réa - Présentation 2018435785
Terminé

Re: Réa - Présentation

Lun 6 Jan 2020 - 11:23
boutchou
boutchou
Membre
Date d'inscription : 11/12/2019
Messages : 29
Age : 38

Crédit : Lilie
Localisation : Belgique
https://olderstone.forumactif.com/
Bienvenuuuuuuue parmi nous
Terminé

Re: Réa - Présentation

Lun 6 Jan 2020 - 22:22
Réa
Réa
Membre
Date d'inscription : 22/12/2019
Messages : 6
Age : 33

Crédit : Image signature : Blog de Magique-School / Image avatar : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/fond-4756.php
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/
Coucou Swirly ! Merciii beaucoup <3
Je prends le temps pour l'écrire afin de me faire plaisir avant tout et si jamais, j'arrive à la publication, ça sera super génial !!!

Coucou Boutchou !
Merciii aussi pour l'accueil ^-^

Des bisouuus
Réa
Terminé

Re: Réa - Présentation

Ven 10 Jan 2020 - 20:38
JeannieC.
JeannieC.
Membre
Date d'inscription : 07/12/2019
Messages : 43
Age : 31

Crédit : Jeannie C. painting
Localisation : Grenoble
http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
Eh bien que de genres de fofos que tu apprécies et que de références ! Réa - Présentation 949963441
Bienvenue parmi nous et au plaisir te de croiser Réa - Présentation 897797164
Terminé

Re: Réa - Présentation

Sam 11 Jan 2020 - 12:42
Liloo
Liloo
Membre
Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 68
Crédit : #KNL
Bienvenue parmi nous ! Réa - Présentation 2758417226
Terminé

Re: Réa - Présentation

Mar 21 Jan 2020 - 18:45
Réa
Réa
Membre
Date d'inscription : 22/12/2019
Messages : 6
Age : 33

Crédit : Image signature : Blog de Magique-School / Image avatar : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/fond-4756.php
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/
Bonsoiiir,

Je te remercie JeannieC <3 ! Au plaisir de croiser également Réa - Présentation 1892716627

Liloo, merci pour l'accueil également ^-^

Des bisous !
Terminé

Re: Réa - Présentation

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum