Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les animations sur les forums Empty

Les animations sur les forums

Mar 11 Juin 2019 - 14:54
Kilourson
Kilourson
Membre
Les animations sur les forums 4zyi
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 150
Age : 33

Crédit : Lilandiel
Localisation : Belgique
Bonjour,

Je viens vers vous pour un échange sur la question des animations sur les forums rpg. Quelles sont selon vous les animations essentielles ou au contraire à éviter ? Faut-il préférer les animations en RP (missions, mini-intrigues ou autres), dans le flood (jeux, débats, mini-rps) ou sur la CB/le discord (soirées à thème, sans thème, avec ou sans jeux) ? Un peu de tout ou rien du tout. Bref, qu'est-ce qui est important pour donner vie au forum, en dehors du RP ?
Les animations sur les forums Empty

Re: Les animations sur les forums

Lun 16 Sep 2019 - 10:11
Anonymous
Invité
Invité
Hey !

Pour ma part rien n'est essentiel, rien n'est obligatoire. Les animations sont des plus et c'est aux staff d'essayer, de tester et de voir ce qui fonctionne avec leur communauté.

Plus spécifiquement, je trouve que l'animation du flood se fait naturellement si la communauté est active dans cette partie. Je n'ai pas l'impression qu'il faille faire des choses bien spécifiques, les membres s'auto-gérants sur les sujets qu'ils ont envie de faire vivre ou non.

En jeu, là aussi tout dépend de la communauté, certaines n'attendrons pas que le staff propose des événements. D'autres ne jugerons que par les événements et les animations mis en place par l'équipe du forum.

Je vais me répéter, mais je pense que c'est aux staff de juger ce qui est bon de mettre en place ou non, de tester, voir de proposer des nouvelles manières d'animer. Il n'y a pas de recettes miracles qui fonctionne pour tout le monde.

Mon premier forum, les joueurs ne juraient que par les événements du staff. Et au contraire, sur mon second forum, les membres étaient plus enclins à se créer leurs propres animations en jeu sans attendre le staff. Tout dépend de la communauté et de ce que souhaite aussi proposer les staff. ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum