Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ? Empty

Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ?

Jeu 14 Nov 2019 - 12:52
Lyxiae
Lyxiae
MdM Forum
Date d'inscription : 07/10/2019
Messages : 77
Crédit : Lyxiae
A l'oppose de ce qui vous convainc de rejoindre un forum ou d'y rester, qu'est-ce qui vous repousse instantanement ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire "non, ce forum, c'est mort, je pourrai jamais" ?

On ne pointe pas un forum du doigt et on reste courtois, évidemment. C'est simplement pour en savoir plus sur vos gouts ou vos préférences ! Ça peut être en terme de design, de contenu, ou de règles.
Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ? Empty

Re: Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ?

Jeu 14 Nov 2019 - 14:19
Gypsophile
Gypsophile
Membre
Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ? 4zyi
Date d'inscription : 07/04/2019
Messages : 218
Age : 27

Crédit : Me (probably)
Du coup je vais reprendre un peu ce que j'ai dis dans le précédent topic mais je ne resterais JAMAIS sur un forum qui n'est pas accueillant, où les membres ne s'intéressent pas un minimum à mon personnage, où je ne m'intègre ni dans les fiches de liens ni dans la partie flood.
Outre cela, j'ai du mal avec les forums qui ont TROP d'annexes, si l'univers est trop complexe, je ne m'y intéresserais pas, je n'arriverais pas à rentrer dedans, et je n'aurais même pas envie de lire toutes les parties d'histoire.
Enfin, en dernier plan, le design d'un forum joue pas mal, j'aime les codages simples et épurés, et dans l'ensemble, un design soigné, j'aurais du mal à me projeter sur un forum dont l'apparence ne me plaît pas trop.

Ah, un autre truc qui m'agace aussi, mais qui n'est pas rédhibitoire pour autant : les fiches de présentations des membres qui ne sont pas visibles pour les invités. J'aime avoir connaissance du type de persos qu'on trouve sur un forum avant de m'inscrire, pour être un peu plus sûre que mon personnage à moi s'intégrera avec les autres. Personnellement, je trouve ça un peu débile de bloquer l'accès aux non-inscrits à cette partie, même si je peux comprendre les raisons (plagiat, histoire pouvant être choquante etc)
Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ? Empty

Re: Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ?

Dim 24 Nov 2019 - 12:03
Esperanza
Esperanza
Administrateur
Date d'inscription : 19/02/2019
Messages : 690
Age : 29

Crédit : Esperanza
https://esperanzagallery.tumblr.com/
Moi personnellement c'est surtout ces forums qui obligent à rp à des rythmes trop soutenu à mon goût (1 rp par semaine par exemple) ou ces foutu codes de règlement où tu mets 50 ans à reconstituer une phrase maintenant je les évite.
Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ? Empty

Re: Qu'est-ce qui vous repousse le plus facilement sur les forums ?

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum