Notre faceclaim
Trouver un scénario
Trouver un forum
Notre discord
Top Sites
Top-site Bazzart
Loukoum
Top 50 RPG
Cherry23
Fermeture du forum
Le forum ferme ses portes, rendez vous ici pour plus d'information : Fermeture
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet Tirandar  Empty

Projet Tirandar

Sam 14 Déc 2019 - 19:33
Butternut
Butternut
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 55
Crédit : Y en a pas encore
Localisation : Rhones Alpes

Feuille de route

Univers Tirandar

Projet Tirandar  M3BxVXw Projet Tirandar  2M0wsVB Projet Tirandar  TJLqVAA Projet Tirandar  Tge1PIK

Le contexte

Tirandar, la cité des Brumes.

C'est ici que le destin d'un monde va se jouer, que la vengeance de dieux bannis peut prendre fin, grâce à vous, aventuriers des Brumes. Car Tirandar n'a pas toujours été perdue dans le brouillard éthéré qui l'entoure depuis des siècles. Autrefois cité resplendissante d'une civilisation antique, elle a sombré le jour où nos ancêtres sont arrivés. Oui, jeune aventurier, si nous en sommes là c'est de leur faute ! La première Reine des Hommes a mené nos lointains aïeuls sur les terres de Disantaris, qui abritait alors notre vieille ville. Mais au lieu de s'adapter à ce nouveau monde, les Hommes ont préféré se l'approprier. Là où fraternité et entraide auraient dû voir le jour, il n'y eut que la guerre... la guerre et la mort d'une civilisation désormais oubliée. Même ses Dieux Anciens furent bannis de leur propre terre. Alors le passé et la magie de Tirandar devint une histoire, puis une légende au point que tous finirent par ne plus s’en souvenir.

Exilés, les Dieux Anciens de Disantaris sombrèrent dans l'amertume, la rancœur, la folie et la vengeance. De noires pensées qui furent à l'origine de la Brume. Ce brouillard épais, chargé d'une magie maléfique et antique est tombé sur les terres de Tirandar depuis deux siècles. Autrefois fertiles, maintenant ne règne que la désolation sur les vastes étendues stériles et brumeuses qui entourent notre cité. De folles rumeurs circulent depuis lors, sur la Brume. Disparitions, créatures monstrueuses et cauchemardesques terrorisent notre monde. Ainsi se vengent les Dieux Exilés de l'ancien temps. Les rares cœurs courageux qui reviennent des expéditions à travers la Brume s'en retrouvent irrémédiablement changés, chargés de maux et de fléaux qui s’incrustent dans la chair, s'immiscent dans les tréfonds des âmes. Certains perdent la mémoire ou sombrent dans la folie.

La Brume est devenue aussi pesante que la nuit, et toute aussi dangereuse. Parfois des ombres s’agitent sous l’épais manteau blanc qui les séparent de l'Humanité et de la peur. Seule la lumière tient à distance les monstres qu'elle renferme en son sein. La Lumière et les enseignements de la Confrérie de l’Étincelle.

présentation hrp


Tirandar est un monde médiéval qui se veut mature et surtout dangereux. Toutefois, une forme de science se développe grâce à la Confrérie de l’Etincelle. Pourtant, n’attendez pas l’invention de la poudre et des armes à feu. C’est un univers s’inspirant de la Dark Fantasy tel que Symbaroum, les Ombres d’Esteren et bien d’autres. Dans cet univers sombre, crasseux et en proie à une agitation constante, la limite entre moral et immoral s'estompe facilement. Il vous faudra lutter pour survivre. Aux preux chevaliers qui viendraient, sachez que nulle promesse de gloire ne vous sera assurée et au moindre faux pas, c’est une déchéance totale que vous trouverez.

La magie existe bel et bien, mais elle n’est qu’une malédiction de plus qui se doit d’être cachée car son prix et ses conséquences sont si élevés que peu s’y risqueraient.

La Brume va et vient selon un plan qui lui est propre, choisissant ses victimes et leur malédiction. La Confrérie de l’Étincelle règne sur les citoyens. Les malheureux touché par la Brume sont mis au ban de la société. Les adorateurs des Anciens Dieux risquent leur vie si on découvre leur dévotion. Vous voilà prévenus, vous qui mettez les pieds dans la ville de Tirandar.

- Apprenez à connaître les dangers de la Brume sortilège laissé par les dieux et la Malédiction qu'elle laisse.

- Choisissez un Groupe ainsi et surtout une Faction afin de prendre place dans notre Univers.


Statut global du projet


Création du forum|||||||||| 100%   Reste à passer les textes aux correcteurs de fautes  
Graphisme|||||||||| 50%La PA est trop grande, en cours de changement.
Codage|||||||||| 50%Etant complètement dépendante d'Helios j'ai mis 50% sans réellement savoir ce qu'il pourrait rester à faire. Je n'ai pas les outils de modération dans les sections. 
Les règlements|||||||||| 100%Le règlement est en place. Il est court et succinct, mais pourquoi faire compliqué. Les crédits son fait, il manque simplement ceux du codages et design. 
Le contexte|||||||||| 100% Finit !!! 
Explication de la brume|||||||||| 100%Finit !!! 
Les groupes|||||||||| 100%Finit !!! 
Les factions|||||||||| 0%Toutes les factions sont à faire. La garde obsidienne, les flamboyant, la confrérie des reflets et d'autres
Système de jeu|||||||||| 0%En cours de réflexion 

Qui est derrière le projet

Bonjour à toi qui passe part ce sujet,

Nous sommes actuellement deux à travailler sur ce projet: Kira et moi (Butternut). Nous sommes deux rôlistes à l'imagination débordante qui ont lu à peu près tout ce qui se fait dans la fantasy et avons décidé de faire notre forum. Nous recherchons bien sur de l'aide pour ce qui est de la rédaction des textes, de la correction et du design / Codage du forum, alors si notre univers t'inspire et te donne l'envie de nous rejoindre n'hésite pas à nous contacter.Amicalement,Kira et Butternut.

Projet Tirandar  Empty

Re: Projet Tirandar

Ven 3 Jan 2020 - 15:59
Butternut
Butternut
Membre
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 55
Crédit : Y en a pas encore
Localisation : Rhones Alpes

Feuille de route

Univers Tirandar

Projet Tirandar  M3BxVXw Projet Tirandar  2M0wsVB Projet Tirandar  TJLqVAA Projet Tirandar  Tge1PIK


Date et nouveautés

Nous somme le 03/01/2020 et nous vous souhaitons tout d'abord une bonne et heureuse année, pleine de projet et de rp. ^^

Le forum entame sa dernière ligne droite. Une fois les factions finit d'être écrite, nous pourrons officiellement lancer le forum. Bien sur, nous acceptons les inscriptions de joueurs ayant suivit le projet depuis un moment. Ils pourront commencer à rp dès validation.

Statut global du projet




Création du forum|||||||||| 100%   Il reste encore quelques fautes malgré Antidote  
Graphisme|||||||||| 100%Après moult discussions nous somme arrivé à trouver un juste milieu
Codage|||||||||| 95%Je n'ai pas les outils de modération dans les sections. 
Les règlements|||||||||| 100%Finit !!!
Le contexte|||||||||| 100% Finit !!! 
Explication de la brume|||||||||| 100%Finit !!! 
Les groupes|||||||||| 100%Finit !!! 
Les factions|||||||||| 80%le cairn, la confrérie des reflets


Ce qu'il reste à écrire et/ou poster


- Petites description des us et coutumes particulières de chaque maison
- Scénarios / Predef' à faire (sous-forum, code fiche, mise en page de l'utilisation, fiche pub +bouton)
- l'intrigue actuelle




Halloween
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum